AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesMyspace HOConnexion
CONCERTS






Sujets similaires
Derniers sujets
Du rock fort dans les kiosque



Partagez | 
 

 CEBREN-KAHL

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
HEINRICH
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: CEBREN-KAHL   Dim 19 Fév - 2:26

Kroniks Vs

CEBREN-KHAL - Charon's Path (Autoproduction) - 17/02/2006 @ 14h11
La feuille promo accompagnant cette démo annonçait du "Cebrenian Black Doom". Vous imaginez mon sourcil levé en signe d'interrogation métaphysique à la lecture de cette appellation pompeuse non contrôlée. Il est vrai qu'on voit débarquer tous les jours sur nos platines des groupes qui prétendent avoir inventé le riff à couper le beurre. Malgré un pack promo très pro, c'est avec suspicion que j'introduisis cette démo 4 titres de 26 minutes dans mon lecteur.

Et bien dès la première piste, me voila rassuré. Le sextet rennais compose et surtout propose. A la lecture de "This Mourning Garden", la qualité est au rendez-vous. Au début, ce titre est orienté black et s'avère assez direct. Et puis, la situation échappe à l'oreille du kronikeur qui ne peut que se laisser porter par les riffs. On sent dans l'évolution du morceau l'ambition de sortir des carcans stylistiques traditionnels. Le groupe malaxe sa composition, la fait muer et finalement la fait vivre. Allez hop, on se jette sur l'extrait.

A partir du second titre, une référence me titille l'oreille, peut-être trouvée grâce au titre de la démo: Orphaned Land. Ces titres qui s'étalent, enchaînant les riffs sans boucler et préférant piocher chez plusieurs écoles que se lier à un genre précis, rappellent indéniablement les débuts du groupe israélien, même si le style pratiqué est fort différent. Cebren-Khal manie aussi bien la rythmique black que le passage en son clair, en passant par des rythmiques death arabisantes. La variété de l'instrumentation et des vocaux emmènent l'auditeur dans un petit voyage loin des standards du marché. Si "Beneath the Spreading Shadow" est le seul clairement marqué du sceau d'Orphaned Land, les autres morceaux ne sont pas en reste. "Requiem (the Forest awakening)", après un démarrage Slayerien mêle le black et le thrash avec pas mal de réussite. "Fear Echoes in black Helms" rappelle les vieux titres de Cradle (quand c'était bon) et se termine comme un morceau du premier Arcturus (quand c'était bon).

Côté production, le groupe a su profiter au mieux de modestes moyens. Le manque de puissance est ici pallié par la netteté globale du son. On distingue bien tous les instruments et leurs parties entremêlées, il suffit de monter un peu le volume par rapport au dernier Marduk. Et ça vaut le coup, car le niveau du groupe est bon. Les parties proposées sont techniquement intéressantes et surtout musicales, ce qui se fait rare en nos temps de performances physiques enregistrées. Cebren-Khal nous propose ici un produit quasi-professionnel sous couvert d'une autoproduction. Du bien bel ouvrage, comme j'aimerai en entendre plus souvent! Mais que font les labels?


Bien mérité, encore chapeau!!! En concert bientôt les gars???
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Alderic
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Dim 19 Fév - 3:17

vous refaites qd un concert ds le coin ?


tjrs curieux de vous voir (j'avais raté l'autre concert)
Revenir en haut Aller en bas
Metalmessenger
Tavernier


Nombre de messages : 1684
Age : 36
Localisation : Une grotte, sur Cleunay...
Date d'inscription : 09/08/2004

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Dim 19 Fév - 3:46

brvo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyouest.free.fr/
soilworkers
rang:Kro ou Heineken
rang:Kro ou Heineken


Nombre de messages : 151
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 22/01/2005

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Dim 19 Fév - 16:29

C cool, on a reçu pour l'instant que des chroniques sympas en tout 6 je crois..Pour le LIVE et bien quand quelqu'un voudra bien de nous!
Et pour le metal barbecue, ça serait cool non?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Dim 19 Fév - 21:17

http://www.lesacteursdelombre.com/Ombres/chronique/detail.asp?rsRubrique=Groupe&rnChronique=2311
http://www.lesaccrosdumetal.com/chroniques.php?action=voir&id=252
metal red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Lun 20 Fév - 16:51

sentinels of time a écrit:
Cebren-Khal, jeune formation rennaise qui a vu le jour début 2004, nous propose un quatre titres (pour plus de 25 minutes) sorti en novembre 2005, lequel augure d'un avenir plus que prometteur pour le quintette. Ce "Charon's path" laisse surgir maîtrise et fort potentiel créatif au sein de longues constructions offrant paysages multiples et atmosphères sombres et épiques, voyages au cœur des mythologies antiques et modernes. Officiant entre black mélodique et death metal, Cebren-Khal visite également l'univers doom, les guitares affichant tout particulièrement cette diversité et la fusion des genres. Les mélodies trouvent leur compte dans ces structures fouillées et complexes qui explosent en kyrielles de facettes, mais le groupe, dans ces morceaux au long cours, retombe toujours sur ses gammes sans désorienter l'auditeur ni perdre ses fils conducteurs. Des claviers discrets mais bien présents et justement posés étoffent avec intelligence des partitions qui s'appuient également sur une section rythmique sans faille. Les vocaux comme le reste délivrent une palette riche et variée, on cherchera en vain un quelconque reproche à faire à cette démo, on ne trouvera pas. Amateurs de métal extrême, Cebren-Khal mérite toute votre attention, alors ne passez pas à côté de cette galette, quant à moi, totalement conquis par "Charon's path", j'attends déjà la suite avec impatience.
Brown Jenkin
la part d'ombre a écrit:

Ca y est ! L'année 2006 est à peine commencée que j'ai déjà entre les mains ce qui est pour moi "un coup de coeur" ! La pochette de ce "Charon's path" première démo des Rennais de CEBREN-KHAL me laissait déjà présager quelque chose d'intéressant mais là où la surprise fût, c'est lorsque ce cd mis en écoute, c'est de souvenirs que je fus pris ! Oui de souvenirs ! De cette belle époque qu'était le milieu des 90' où des formations d'Europe du sud telles Septic flesh, Moonspell, Yearning etc... ou encore ici en France avec entre autre Your Shapeless Beauty offraient au monde du métal un dark à chaque fois personnel teinté de doom, de black ou de death et bien sur d'atmosphères ! Sans doute influencé par ce genre et cette époque ce quintet Rennais a repris le flambeau pour affirmer une identité bien héritière de ses pères. Avec juste deux années d'existence, c'est au premier abord la surprise de constater que la formation dispose de structures relativement riches. Barbarement l'on pourrait parler de doom/death/dark/black atmosphérique. C'est dire si au final il y a ici matière à exprimer ! Quatre compos pour une moyenne oscillant les 6 minutes par titres. Quatre compos et chaque pièce toute autant intéressante, fidèles l'une à l'autre mais avec à chaque fois une certaine subtilité qui rendraient l'une de l'autre jalouse. Entre ses guitares mélodiques et ses riffs entêtants, ses atmosphères au son récupéré des 90', sa rythmique entraînante (toutefois d'approche un peu synthétique) et ce chant profond qui rappelle un certain "Spiros", CEBREN-KHAL a mis tout les atouts de son côté pour charmer ceux qui dans la nostalgie réécoutent inlassablement ces influences précitées ! Cependant, le groupe ne s'arrête pas là offrant à son jeu et en ses rythmes une approche également black, partant très rarement dans des plans plus colériques (This mourning garden) jusqu'au chant qui devient plus proche d'un Dani Filth. D'ailleurs, CEBREN-KHAL aime enrichir ses parties de chants allant également vers des voix claires (beneath the spreading shadow). Titre à ce titre justement riche mélangeant voix dark/black et claires créant un aspect "orchestral" des plus appréciés ! Oui, c'est là l'élément oublié : CEBREN-KHAL propose un dark métal d'abord orchestral ! Ses structures sont riches, ses tempos variés et la mélodie s'offre à de multiples facettes ! Le son ;lui; remémorera sans hésitation les 90'. Dans ses brefs lacunes d'un manque de clarté cela confèrera paradoxalement une certaine "profondeur" bien appréciée (on pense encore au old Septic Flesh). Voici donc une première démo qui sera à même de marquer les esprits ! Une esquisse des plus abouties pour cette formation Rennaise qui espérons continuera à fouiller ses souvenirs pour nous offrir un dark/doom/black... atmosphérique aussi accueillant qu'empli de nostalgie ! Bref ..... Excellent !!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Lun 20 Fév - 16:53

Merci à tous ceux qui nous soutiennent et nous encouragent !

Nous cherchons des concerts dans toute la région, voire plus loin. Groupes, assos, bars, ou salles intéressés, n'hésitez pas à nous contacter !

satanicsalut
Revenir en haut Aller en bas
Thomas
rang:Leffe ou Grimbergen
rang:Leffe ou Grimbergen


Nombre de messages : 349
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 27/11/2005

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Jeu 23 Fév - 23:25

ouai thomas j'espere que sa va vraiment bien marcher !
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.myspace.com/njodr
Julie
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 1 Mar - 15:05

vous pouvez m'envoyer votre matos promo siouplé??? metal red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Lun 6 Mar - 18:45

concert à la Loco (Paris), le 21 mai pour le Wacken Metal Battle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Jeu 27 Avr - 16:52

notre site est enfin mis en ligne :

http://cebrenkhal.free.fr/
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 3 Mai - 12:08

Le livre d'or est en ligne !!
Viendez le signer les keupins et les keupines danceee
Revenir en haut Aller en bas
Sebbath
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon


Nombre de messages : 1148
Localisation : St Hilaire de Riez (bord de mer...le rêve quoi)
Date d'inscription : 10/08/2004

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Dim 11 Juin - 23:18

jme suis permis de voler votre demo chez Metalmessenger que j'ai écouté hier!!
ça tient vraiment bien la route et j'ai tout de suite accroché! Metalmessenger devra se procurer une autre demo du coup! fuckred
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Dim 11 Juin - 23:26

merci Seb ! et pour metalmessenger il aura le droit a la version digipack dessiné à la main ultra-evil...

patatechaude
Revenir en haut Aller en bas
Metalmessenger
Tavernier


Nombre de messages : 1684
Age : 36
Localisation : Une grotte, sur Cleunay...
Date d'inscription : 09/08/2004

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Lun 12 Juin - 10:33

cool ! bmlut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://heavyouest.free.fr/
Sebbath
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon


Nombre de messages : 1148
Localisation : St Hilaire de Riez (bord de mer...le rêve quoi)
Date d'inscription : 10/08/2004

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 14 Juin - 23:06

ya pas de titres en+ par rapport à la demo?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 14 Juin - 23:08

c'est des conneries ça existe pas ange

normalement on devrait rentrer en studio avant la fin de l'année pour enregistrer un 7 titres dont 2 reprises de la démo... (50 minutes environ)
Revenir en haut Aller en bas
Sebbath
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon


Nombre de messages : 1148
Localisation : St Hilaire de Riez (bord de mer...le rêve quoi)
Date d'inscription : 10/08/2004

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 14 Juin - 23:11

arf!
smcobra
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
racHell
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Sam 15 Juil - 14:35

chro sur metalchro: http://metalchroniques.canalblog.com/archives/2006/07/14/2292627.html
Revenir en haut Aller en bas
Théopie
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 30 Aoû - 21:31

Pas écouté la démo, mais je viens de trouver ça comme chronique :


http://darkmag.net/chroniques/512/cebren-khal-charons-path
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon


Nombre de messages : 996
Age : 42
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/08/2004

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 30 Aoû - 21:41

Bonne chronique. Je suis d'accord avec lui sur de nombreux points.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Invité
Invité



MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 30 Aoû - 22:09

oui je l'avais lue cette chronique, elle surprend un peu au début mais c'est vrai qu'il a raison. elle est plutôt bien écrite et intéressante.
j'aimerais juste préciser qu'effectivement nous jouons ce qui nous plait mais en aucun cas en direction d'un certain public, que nous ne sommes effectivement pas underground musicalement et nous ne le revendiquons pas. cette chronique est honnête je l'apprécie, il reconnait les qualités d'une musique qu'il n'apprécie pas ce qui est plutôt rare chez les chroniqueurs même les plus "professionnels". cependant il ne faut pas se méprendre sur nos intentions et nos "prétentions". c'est toutefois intéressant d'avoir un maximum d'avis quel que soit son sens et surtout des propos justifiés (de temps en temps ça fait plaisir des développement du genre quand même), je remercie d'ailleurs toutes les personnes qui donnent leur avis sur notre musique. bref voila.
Revenir en haut Aller en bas
Agarash
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon


Nombre de messages : 877
Localisation : Paris XIII
Date d'inscription : 10/08/2004

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 30 Aoû - 22:21

c'est surement encore un ancien du gaz qui a du écrire ça ... c'est quoi ce délire de "tradition metalique" ??

sinon, c'est plutot bien écrit et personnel
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur https://www.facebook.com/the.negation.band
HEINRICH
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2005

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 30 Aoû - 22:37

CEBREN-KAHL pas du metal...mais bien sur! Allez, quelqu'un d'autre pour appuyer ce monsieur sur ce point de détail?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Cronos
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon


Nombre de messages : 996
Age : 42
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/08/2004

MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Mer 30 Aoû - 22:53

Agarash a écrit:
c'est quoi ce délire de "tradition metalique" ??

Ca me parait pourtant évident.

HEINRICH a écrit:
CEBREN-KAHL pas du metal...mais bien sur! Allez, quelqu'un d'autre pour appuyer ce monsieur sur ce point de détail?

Bon il exagere un brin. Pas 'oldschool' en tout cas.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   Aujourd'hui à 20:52

Revenir en haut Aller en bas
 
CEBREN-KAHL
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» CEBREN-KHAL Nouveau titre
» Cebren-Khal cherche chanteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HEAVYOUEST :: Il était une fois dans l'ouest... :: Groupes de bretagne et d'ailleurs...-
Sauter vers: