FORUM HEAVYOUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMyspace HOConnexion
CONCERTS



Derniers sujets
Du rock fort dans les kiosque


Liens










Le Deal du moment :
Coffret dresseur d’élite ETB ...
Voir le deal
56.90 €

 

 CEBREN-KAHL

Aller en bas 
+5
Sebbath
Thomas
soilworkers
Metalmessenger
HEINRICH
9 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
fabien
rang:Kro ou Heineken
rang:Kro ou Heineken



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2005

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:28

Perso, j'ai écouté la démo et je trouve que le mec raconte un peu n'importe quoi dans sa chronique, enfin je trouve....
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
Cronos


Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/08/2004

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 10:39

fabien a écrit:
Perso, j'ai écouté la démo et je trouve que le mec raconte un peu n'importe quoi dans sa chronique, enfin je trouve....

Quel(s) passage(s) ?
Revenir en haut Aller en bas
fabien
rang:Kro ou Heineken
rang:Kro ou Heineken



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2005

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:37

Citation :
Je pense que trop d'ouverture d'esprit musicale, c'est manquer de critique et d'auto-critique. Trop d'ouverture et de perméabilité envers les autres styles dilue la personnalité...

je pense complètement l'inverse


Citation :
Si je devais rapprocher Cebren-Khal d'un autre groupe français de la même trempe, ce serait de Furia, tous les deux pratiquant un metal crossover puissant et éclectique.

Je vois pas ou il trouve sa comparaison, furia ça n'a rien a voir, que ce soit au niveau du son, c'est carrément plus brut, la voix est complètement différente...

Citation :
Cebren-Khal fabrique une musique quasi parfaite qui pourrait ravir tous les publics...

J'ai fait écouté ça a pas mal de monde est c'est loin d'etre une musique tous publics

Citation :
Mais ce n'est plus du Metal et ce n'est certainement pas underground

bah si c'est pas du métal faudra qu'on m'explique ce que c'est, et même si le groupe ne se revendique pas underground, il est obligé de l'être par essence car quoi qu'on en dise, ce genre de musique est underground, ou alors faut arreter les forums car vous ne vivez plus dans le monde réel.

Citation :
La formation est quelque part, victime du syndrome mainstream à la française, lui-même inspiré par les maîtres Nordiques...

ah ouais on sent le coté GOJIRA (spéciale dédicace pour toi cronos) et le métalcore bien mainstream à la TRIVIUM hahaha


Ce qui me dérange le plus dans cette chronique c'est que le mec veut faire passer Cebren Khal pour un groupe genre vendu qui fait de la musique commerciale, alors que c'est un petit groupe qui fait sa musique certes mais loin d'etre accessible a n'importe quelles oreilles. Je crois qu'il ne sait pas très bien renseigné sur la bio du groupe et sur le niveau de production du CD. J'écoute pas mal de métal vraiment crossover mélangeant a foison des influences (d'ailleurs si je te faisais écouter tu dirais que c'est pas du métal mais de la merde) et ça n'a rien a voir.

enfin voilà je trouve que le mec délire bien sur un peu n'importe quoi, après je suis d'accord sur des points qu'il dit, la démo est super bien produite, Cebren-Khal est carrement pro, après qu'ils pompent des influences ou riffs, quel jeune groupe ne l'a pas fait sans le vouloir ?

Bref ... je trouve que le mec est hors sujet sur l'histoire du mainstream, de la musique faite pour tout public... mets la démo dans un ascenseur ou un centre commercial, la réaction risque d'etre sensationnelle...
Revenir en haut Aller en bas
fabien
rang:Kro ou Heineken
rang:Kro ou Heineken



Nombre de messages : 80
Date d'inscription : 09/05/2005

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 11:44

Après bon c'est un mag extreme black qui a des valeurs blablabla ... donc je comprends que le mec il défend sa chapelle (brulée ?)
Revenir en haut Aller en bas
HEINRICH
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
HEINRICH


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2005

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 12:11

Citation :
Après bon c'est un mag extreme black qui a des valeurs blablabla ... donc je comprends que le mec il défend sa chapelle (brulée ?)
+1 T'as pas coécrit la chronique de Deicide aussi smssms
Citation :
Mes bien chers frères, mes bien chères sœurs, le nouvel album de DEICIDE est là, mais avant de commencer ma petite kro, je tiens à préciser deux trois choses; il ne s'agit "que" de musique, tout ce qui est affilié au trip religieux, je m'en contrebranle; d'une j'ai plus 14 ans et de deux, faudrait être totalement débile pour croire qu'un groupe aussi excellent soit-il puisse avoir un quelconque effet sur la religion. La chrétienté en a vu d'autres et de bien plus vaches... Ce ne sont pas les diableries de Tonton Benton qui feront s'écrouler les murs des cathédrales... En clair, si vous écoutez du Metal comme d'autres brandissent un missel je vous conseille chaleureusement d'aller au Diable. Bref, je ne suis point là pour causer théologie, seule la musique compte, le reste n'est qu'emballage et folklore.
Let the killing begin!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:27

J'étais tombé sur cette chronique il y a quelques temps !
C'est sûr que si pour jouer du metal, il faut absolument vivre dans une grotte ou être misanthrope... on ne joue pas de metal.
Le gars est un true blackeux, pas franchement ouvert d'esprit et qui pretend savoir ce qu'est le vrai metal mais là il a tout faux.
Le metal est heureusement bien plus grand que ça.
Notre direction musicale est très personnelle et si on y retrouve autant d'influences, c'est qu'on est tous les 6 sur des courants musicaux différents et certainement pas pour faire plaisir à mémé.
Après, il a quand même le mérite de faire une bonne chronique !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 13:51

Citation :
Je vois pas ou il trouve sa comparaison, furia ça n'a rien a voir, que ce soit au niveau du son, c'est carrément plus brut, la voix est complètement différente...
d'accord la dessus, pas de comparaison a faire avec ce groupe

Citation :
Mais ce n'est plus du Metal et ce n'est certainement pas underground
je pense que c'est parce qu'on a mis "black" dans le style parce que sinon on est loin de se targuer d'etre underground, en tout cas musicalement


Citation :
La formation est quelque part, victime du syndrome mainstream à la française, lui-même inspiré par les maîtres Nordiques...

pas d'accord la dessus mais le mec ne nous connait pas donc je veux bien comprendre pourquoi il peut penser ça. je veux dire il y a tellement de jeunes groupes qui essaient de grandir vite (et qui parfois y arrivent - malheureusement...) mais à part moi qui ai 20 ans et qui compose rien dans le groupe, il me semble pas qu'on soit une bande de djeunz fans de cradle qui veulent etre signés chez nuclear blast et tourner en norvège...
ange

enfin je suis pas faché après ce mec, sa chronique est intéressante je le redis.
Revenir en haut Aller en bas
superkaos
rang:Leffe ou Grimbergen
rang:Leffe ou Grimbergen
superkaos


Nombre de messages : 228
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2006

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:42

Tout à fait d'accord avec Fabien sur tous les points.
Cette chronique est certes bien écrite et totalement subjective (ce que j'approuve) mais après le discours, j'adhère vraiment pas car beaucoup trop contradictoire et terriblement rétrograde.
La tradition blah blah…
La tradition n'est que le marche-pied d'un artiste pour voir plus loin et inventer quelque chose de nouveau. Cette nouveauté qui est la somme de ses influences (la tradition en faisant partie), de sa sensibilité et de sa perception du monde dans lequel il vit.
Développer le discours de savoir qui est underground et qui ne l'est pas, c'est de la bréve de comptoir tout au plus, ça ne veut rien dire.
Pour créer il faut se laisser toutes les portes ouvertes et l'argument de dire que trop d'ouverture d'esprit est l'ennemi de l'esprit critique et de l'auto-critique c'est bidon. C'est l'exigence qui compte mais je comprend tout à fait son point de vue, entre rester dans son bac à sable dont on en connait parfaitement tous les recoins et s'aventurer dans un désert avec le risque qu'il n'amène nulle part, on est toujours tenté de choisir la facilité (celle de ne rien créer).
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:47

Une critique reste une critique.. son but est de faire de la pub et de faire parler! Peu importe ce qu'ils écrivent en bien, en mal ou meme n'importe quoi.. la preuve est que ca marche toujours (PS: 3 pages sur le topic!!). Quand vous aurez un book énormeeee, ce que je vous souhaite, vous ne détaillerez plus autant que ca, je vous l'assure!
Revenir en haut Aller en bas
superkaos
rang:Leffe ou Grimbergen
rang:Leffe ou Grimbergen
superkaos


Nombre de messages : 228
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2006

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 14:54

Julie a écrit:
Une critique reste une critique.. son but est de faire de la pub et de faire parler! Peu importe ce qu'ils écrivent en bien, en mal ou meme n'importe quoi.. la preuve est que ca marche toujours (PS: 3 pages sur le topic!!). Quand vous aurez un book énormeeee, ce que je vous souhaite, vous ne détaillerez plus autant que ca, je vous l'assure!

L'avantage du net c'est que ça noircit pas trop de papier ! On pourra accuser personne de déforestation.
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:07

superkaos a écrit:
L'avantage du net c'est que ça noircit pas trop de papier ! On pourra accuser personne de déforestation.

bah oué.. ca use juste les centrales électriques(Cronos enchainera surement sur le nucléaire dans un topic plus approprié!!), c'est pas graaaaave!!
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:10

Julie a écrit:
superkaos a écrit:
L'avantage du net c'est que ça noircit pas trop de papier ! On pourra accuser personne de déforestation.

bah oué.. ca use juste les centrales électriques(Cronos enchainera surement sur le nucléaire dans un topic plus approprié!!), c'est pas graaaaave!!
si les satellites tombent c'est pas de notre faute à nous puisqu'on n'est pas underground evil fuckred
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
Cronos


Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/08/2004

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:24

superkaos a écrit:

La tradition n'est que le marche-pied d'un artiste pour voir plus loin et inventer quelque chose de nouveau. Cette nouveauté qui est la somme de ses influences (la tradition en faisant partie), de sa sensibilité et de sa perception du monde dans lequel il vit.

L'assimilation Metal = Art me fait doucement rigoler.
Avec un raisonnement de ce type on arrive rapidement à un élistisme crétin qui n'a rien à foutre dans le Rock'n'Roll.

superkaos a écrit:

Développer le discours de savoir qui est underground et qui ne l'est pas, c'est de la bréve de comptoir tout au plus, ça ne veut rien dire.

L'Underground est une réalité qu'on le veuille ou non.
Après Cebren-Khal est très certainement un groupe UG (car pas connu) mais ne pratique un style de Metal UG.
Nuance importante à mon sens.

superkaos a écrit:

Pour créer il faut se laisser toutes les portes ouvertes et l'argument de dire que trop d'ouverture d'esprit est l'ennemi de l'esprit critique et de l'auto-critique c'est bidon. C'est l'exigence qui compte mais je comprend tout à fait son point de vue, entre rester dans son bac à sable dont on en connait parfaitement tous les recoins et s'aventurer dans un désert avec le risque qu'il n'amène nulle part, on est toujours tenté de choisir la facilité (celle de ne rien créer).

Permets moi de douter que laisser les "toutes les portes ouvertes" soit une bonne chose. C'est beaucoup plus subtil que ca.
Tu es graphiste et tu dois aussi bien savoir que moi qu'une créa quelle qu'elle soit est souvent plus réussie (et donc fait passer le message voulu) lorsque qu'elle est réalisée avec des contraintes imposées (ou auto-imposées).

Sortir de son bac à sable pour parcourir le désert est important, mais tu n'iras pas loin sans un bonne boussole.


PS. Greenpeace et anti-nucleaires utopistes de tous poils, je vous conchie fuckred
Revenir en haut Aller en bas
soilworkers
rang:Kro ou Heineken
rang:Kro ou Heineken
soilworkers


Nombre de messages : 151
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 22/01/2005

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:27

Si ce mec trouve que le son est énorme de notre démo ça me fait bien rire. Non pas que c mal produit mais c juste un début....
Après perso je me fous de plaire au public ou pas, on est 6 ds le groupe et chacun amène ses influences qu'elles soient extrèmes ou non.
Mais en ce qui me concerne je ne considère pas CEBREN KHAL comme un groupe de black métal, faudrait plutôt le rapprocher de moonspell, en tt cas ds l'esprit.
Revenir en haut Aller en bas
racHell
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:47

Julie a écrit:
superkaos a écrit:
L'avantage du net c'est que ça noircit pas trop de papier ! On pourra accuser personne de déforestation.

bah oué.. ca use juste les centrales électriques(Cronos enchainera surement sur le nucléaire dans un topic plus approprié!!), c'est pas graaaaave!!

Ooooh oui, moi je veux causer de nucléaire avec Cronos!!! diablotin
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
Cronos


Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/08/2004

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 15:49

rachel a écrit:

Ooooh oui, moi je veux causer de nucléaire avec Cronos!!! diablotin

Me dit pas que t'es anti.... diablotin
Revenir en haut Aller en bas
racHell
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:02

Cronos a écrit:
rachel a écrit:

Ooooh oui, moi je veux causer de nucléaire avec Cronos!!! diablotin

Me dit pas que t'es anti.... diablotin

Héhéhéhé, of course not, mais j'avais pas vu ton post avant de répondre. On est d'accord Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
superkaos
rang:Leffe ou Grimbergen
rang:Leffe ou Grimbergen
superkaos


Nombre de messages : 228
Localisation : rennes
Date d'inscription : 24/05/2006

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:12

Cronos a écrit:
superkaos a écrit:

La tradition n'est que le marche-pied d'un artiste pour voir plus loin et inventer quelque chose de nouveau. Cette nouveauté qui est la somme de ses influences (la tradition en faisant partie), de sa sensibilité et de sa perception du monde dans lequel il vit.

L'assimilation Metal = Art me fait doucement rigoler.
Avec un raisonnement de ce type on arrive rapidement à un élistisme crétin qui n'a rien à foutre dans le Rock'n'Roll.

Le fait de considérer le métal comme autre chose que de l'art, n'est-ce pas plutôt ça qui est élitiste ?

Définition de l'art (source Wikipédia)
Dans son sens moderne, le plus couramment utilisé, l'art est considéré comme une pratique en vue de la production d'œuvres susceptibles d'exprimer un idéal moral, métaphysique et esthétique. Les six arts traditionnels (architecture, sculpture, peinture, musique, poésie, danse) correspondent à cette définition. Le 7e étant "Le cinéma"

Je pense que l'idée de penser que l'art est quelque chose d'élitiste est une idée bourgeoise bien de notre époque.
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
Cronos


Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/08/2004

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:20

superkaos a écrit:

Le fait de considérer le métal comme autre chose que de l'art, n'est-ce pas plutôt ça qui est élitiste ?

Considérer le Rock comme de l'entertaintment, élististe ?
Bonjour le paradoxe exorbittt

superkaos a écrit:

Définition de l'art (source Wikipédia)
Dans son sens moderne, le plus couramment utilisé, l'art est considéré comme une pratique en vue de la production d'œuvres susceptibles d'exprimer un idéal moral, métaphysique et esthétique. Les six arts traditionnels (architecture, sculpture, peinture, musique, poésie, danse) correspondent à cette définition. Le 7e étant "Le cinéma"

Ca omet quand même l'idée de pérénnité, indissociable de tout art à mon sens.

superkaos a écrit:

Je pense que l'idée de penser que l'art est quelque chose d'élitiste est une idée bourgeoise bien de notre époque.


Dis merci aux chantres de l'art contemporain qui ont fait de l'art un truc pour snobs et nantis.
Revenir en haut Aller en bas
MG42
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeJeu 31 Aoû - 16:36

rachel a écrit:
Julie a écrit:
superkaos a écrit:
L'avantage du net c'est que ça noircit pas trop de papier ! On pourra accuser personne de déforestation.

bah oué.. ca use juste les centrales électriques(Cronos enchainera surement sur le nucléaire dans un topic plus approprié!!), c'est pas graaaaave!!

Ooooh oui, moi je veux causer de nucléaire avec Cronos!!! diablotin

j'étais sur les barricades à Plogoff en 1980 avec mon lance-pierre offert par mon arrière grand-mère maternelle et je balancais des roulements à bille sur les CRS. brvo

CEBREN-KAHL - Page 2 Gplogoff
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 20:50

http://www.metal-invader.com/db/reviews-3310.html

Citation :
The French CEBREN-KHAL are probably the worst imitators of their generation. Any word or sentence I spend to write this review is just a waste of our space and your time. Just think of CRADLE OF FILTH (of the "Principle of Evil." era) and you have "Charon's Path", which at the very least is a TRAGEDY on its own!

Enough with all these rip-offs! Please CEBREN-KHAL, I beg you, release something good, something worthwhile, something that shows talent, musicianship, arrangement and orchestration skills and something that will truly grab our attention. I am waiting for your new demo/release, which I hope will be miles away from this one.

... exorbittt
Revenir en haut Aller en bas
HEINRICH
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
HEINRICH


Nombre de messages : 1292
Localisation : Rennes
Date d'inscription : 19/01/2005

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:48

Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Cronos
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
Cronos


Nombre de messages : 996
Age : 50
Localisation : Roazhon
Date d'inscription : 28/08/2004

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 21:55

Ca reste son avis au mec. C'est pas bien grave en soi

Et le parallèlle avec CoF n'est pas si idiot (surtout après vu en live), même si le type exagère carrément.
Revenir en haut Aller en bas
Morbidre
Invité




CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeMar 17 Oct - 23:07

Et après on dit que je suis intolerant....Ah ah ah diablotin diablotin
Revenir en haut Aller en bas
soilworkers
rang:Kro ou Heineken
rang:Kro ou Heineken
soilworkers


Nombre de messages : 151
Localisation : St brieuc
Date d'inscription : 22/01/2005

CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitimeMer 18 Oct - 9:49

c marrant les avis et les couleurs!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





CEBREN-KAHL - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: CEBREN-KAHL   CEBREN-KAHL - Page 2 Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
CEBREN-KAHL
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HEAVYOUEST :: Il était une fois dans l'ouest... :: Groupes de bretagne et d'ailleurs...-
Sauter vers: