AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesMyspace HOConnexion

Partagez | 
 

 Era Nova ( Heavy melodique )

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
ktulu
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler


Nombre de messages : 3
Localisation : Nantes
Date d'inscription : 23/04/2006

MessageSujet: Era Nova ( Heavy melodique )   Dim 23 Avr - 14:10

Salut à tous,

Bon je poste ce sujet en sachant que j'ai déjà parlé du groupe de manière très succinte dans la rubrique annonce puisque nous recherchons un ou une vocaliste. Mais ce n'est pas le sujet de celle-ci.

Je fais parti d'un groupe de heavy melodique du nom d'Era Nova, j'ai mis le lien MP3 de notre morceau "Sin Eater" ( issu de notre demo 3 titres ) que nous avons enregistré en studio en bas de cette page hésitez pas à dire ce que vous en pensez.

Line-up actuel :

- Christophe Buys : guitare
- Andréas Martin : guitare, chant
- Emmanuel Colombier (Ultra Vomit, Midwinter) : batterie
- Benjamin Cointreau : basse
- Pierre Chauty (Midwinter) : claviers, chant death


Biographie

Era Nova est né à la fin de l’été 2002 sous le nom de ROAD TO PACIFICA et sous un line-up bien différent de celui que l’on connaît actuellement. Le groupe était composé de Christophe ( Guitare ), Steven ( Basse ), Julien (Batterie), et Alexandre (Chant-Guitare). Sous cette forme le groupe répète de septembre 2002 à avril 2003, date à laquelle le groupe donne sa première représentation sur la scène de la MJC de Rezé et interprète 2 morceaux "A night with Alcyon" et "Border Line", ce dernier a disparu de leur set-list car il ne correspond pas à l’esprit musical du groupe. Même si ce soir-là, très peu de monde était présent, ce mini-concert leur a permis d’avoir une première expérience scénique. Quelques jours plus tard, le groupe se sépare de son chanteur-guitariste avec qui il n’avait pas vraiment les mêmes goûts musicaux. Les trois autres musiciens continuent de travailler ensemble ; de nouvelles compositions voient le jour avec notamment « Neverending War ». Le groupe, qui doit se produire le 22 juin 2003 dans le cadre de la fête de la musique, cherche quelques musiciens « intérimaires » pour les accompagner sur cette scène. Ce sera chose faite avec Mickaël et Antoine qui sont des amis de Steven et qui occupèrent pour l’occasion respectivement les postes de chanteur et de guitariste. A noter aussi, la présence d’une chanteuse et d’un claviériste sur « A night with Alcyon ». L’été 2003 passé, le trio répète dans les locaux de Trempolino à Nantes et continue de composer. Le nouveau titre qui arrive : "Road To Glory" alias "Bravery Hills", sera le déclencheur de toute la saga que le groupe va mettre en place : la Saga Alcyon – Tales From Physis. D’autres titres font leur apparition : "Celestial Valley" et "Nhylhyarus". Chaque chanson que le groupe composera, correspondra à un chapitre de l’histoire.

En décembre 2003, le groupe trouve son chanteur en la personne d’Andréas, qui de plus joue de la guitare. A cette occasion, le groupe change de nom et s’appelle désormais STORMA. En janvier 2004, "Requiem" est composée, et sera jouée quelques semaines plus tard au Floride à Nantes le 12/02/2004. En effet, le groupe se produit au Floride, en février, avec 5 morceaux. Le concert se passe bien et le public accroche à la musique du groupe. Mars 2004 voit l’arrivée du chapitre 9 "Final Sacrifice". Début avril 2004, Yoann ( Clavier ) intègre le groupe. Le clavier va enrichir les compositions du quatuor. Le 24/04/2004, Storma se produit une nouvelle fois dans la salle du Floride à Nantes pour les demi-finales du festival Emergenza. Il termine premier de cette soirée et gagne donc sa place pour la finale régionale à l’Olympic.

Le groupe répète activement pour le concert prévu le 29/05/2004 à L’Olympic à Nantes. Le groupe effectuera son meilleur concert ce soir-là et le public sera très réceptif. Le groupe finira 5ème du tremplin régional au vote du jury et 2ème au vote du public. Le groupe donnera un dernier concert le 26/06/2004 à Cheix-en Retz avant de remplacer son batteur avec qui les relations se sont dégradées au fil des mois. Quelques semaines plus tard, Storma passe une annonce pour remplacer Julien. Manu, le batteur d’Ultra-Vomit, entre en contact avec le groupe. Chris fait un bref essai et propose à Manu d’intégrer le groupe qui s’appelle désormais ALCYON. Depuis, le groupe travaille ses compositions à Feedback Studios dans la perspective d’enregistrer une démo dans un premier temps et un album plus tard. Le groupe se voit cependant contraint une nouvelle fois de changer de nom, Alcyon étant un nom déposé par un groupe de metal Palois, et devient Era Nova.

En octobre 2005, André Fuciarelli (ex-Wild West) qui avait intégré le groupe il y a un mois décide finalement de ne pas rester. Ce que le groupe regrette beaucoup. Pierre (qui est aussi le claviériste de Midwinter) vient prêter main forte au groupe en remplaçant Yoann. Dans l'immédiat, c'est Andréas qui reprend le micro. Le groupe est donc a la recherche de son chanteur ou sa chanteuse. Surtout si vous êtes intéressé(e), n'hésitez pas à nous contacter. Le dernier concert du groupe en date remonte au 21/01/2006, dans le cadre la soirée soutien à Ifern An Naoned.

Je précise juste que la demo a été enregistré avec l'ancien bassiste et l'ancien claviériste. Mais cela vous donnera une bonne idée de notre musique.

Discographie : Demo 3 titres " Sin Eater "
Lien MP3 : http://perso.wanadoo.fr/alcyon.metal/Sin_Eater.mp3

Site web du groupe : www.eranova.org

Voilà, bonne écoute à tous et si vous êtes intéressés, n'hésitez pas à prendre contact. satanicsalut gratteux
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://www.eranova.org
Ian
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon


Nombre de messages : 534
Date d'inscription : 27/01/2006

MessageSujet: Re: Era Nova ( Heavy melodique )   Lun 1 Mai - 22:56

ah oui en effet désolé je n'avait pas vu!

Donc je répet ce que j'ai déja dit: c'est propre et carré, ca manque d'un ptit quelque chose, de spontanéité, mais ca doit venir de l'enregistrement et du style aussi je pense. Comme je disais le riff ressemble beaucoup à Speed of light, en moins speed et sans la descente diablotin
Bon courage pour vous trouver chanteur heavyyyyyyyyyyyyyyyyeeahhhh! satanicsalut
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
 
Era Nova ( Heavy melodique )
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» CHERCHE CHANTEUR CHANTEUSE pour heavy près de lorient
» Frank Sinatra : heavy metal tribute
» HEAVY METAL IN BAGDAD (Avoir 20 ans à Bagdad… et jouer du heavy metal)
» Bossa Nova sur lap steel
» HEAVY MTL - Festival

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HEAVYOUEST :: Il était une fois dans l'ouest... :: Groupes de bretagne et d'ailleurs...-
Sauter vers: