AccueilCalendrierFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesMyspace HOConnexion
CONCERTS






Sujets similaires
    Derniers sujets
    Du rock fort dans les kiosque



    Partagez | 
     

     HELLSCRACK

    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
    AuteurMessage
    Invité
    Invité



    MessageSujet: HELLSCRACK   Dim 4 Déc - 20:51

    Historique du groupe :
    C'est en 1988 que les HELL'S CRACK se forment et donnent leur 1er concert au Gibus (Paris) ; le trio se compose alors de Gambit (contrebasse, chant), Xoumoul (guitare) et de Shuman (batterie et chant).
    Le groupe a ainsi vécu un an, jouant une douzaine de fois en festivals et concerts Psychobilly à Paris (New Moon, Gibus, New Morning, ...), Dijon, Troyes, Roman,... et en Belgique aux côtés des groupes Psycho du moment : Jekills, Meteors, ... et La Mano Negra pour la sortie de “Putas Fever”.
    C'est à ce moment que le trio est englobé par les French Lovers... jusqu'à ce que Gambit se casse avec la Mano Negra et que Xoumoul et Shuman remontent HELL'S CRACK. Ils sont rejoints un an plus tard par Kalou (basse, ex Tetril, Zoopsie, Elmer, Piétons, ...).
    Le groupe s'éloigne alors du Psychobilly pour un répertoire plus Rock, toujours aussi teigneux, quand même teinté Punk Rock et parfois même Hard Core.
    S’ensuivent de nombreux concerts en France en caf'conc', clubs et festivals avec quelques têtes d'affiches (Fleshtones, Inmates, Sheriffs, Happy Drivers, ...).
    Alain (ex Happy Drivers, Wampas, Los Carayos, Mano Negra, ...) reprend bientôt la basse laissée vacante par Kalou. Pas de problème il aime bien ce qui arrache ! Nouveaux festivals et premières parties (Alvin Lee, Inmates, Pogues, Guanabatz, ...) pendant quelques temps et leur style se durcit!
    En 2003 Wild West, qui sortent leur 1er album, offre la 1ère partie de son “concert de sortie” à un HELLS CRACK dans lequel Laurent (ex Squealer (le plus célèbre groupe de métal en Bretagne et même en France encore à ce jour malgré leur séparation), Disciples) de retour à Nantes après 7 ans aux U.S. rejoint le trio à la seconde guitare.
    Pendant deux ans les concerts s'enchaînent pour le fun et le groupe monte son studio d'enregistrement pour composer et maquetter de nouveaux titres dans le style gros Power Rock’n’Roll rythmique.
    Le résultat est là : Flesh & Steel !!! Un album pour les fans de groupes tels que AC/DC ; MOTÖRHEAD ; ANGEL CITY ; V8WANKERS ; NASHIVILLE PUSSY, DOOMFOOX…

    Découvrez des extraits MP3 sur le site du groupe HELLSCRACK
    http://hellscrack.free.fr
    Revenir en haut Aller en bas
     
    HELLSCRACK
    Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
    Page 1 sur 1
     Sujets similaires
    -
    » HELLSCRACK

    Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
    FORUM HEAVYOUEST :: Il était une fois dans l'ouest... :: Groupes de bretagne et d'ailleurs...-
    Sauter vers: