FORUM HEAVYOUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMyspace HOConnexion
CONCERTS



Derniers sujets
Du rock fort dans les kiosque


Liens










Le deal à ne pas rater :
Fnac : 2 Funko Pop achetées : le 3ème offert (large sélection de ...
Voir le deal

 

 HELLSCRACK

Aller en bas 
AuteurMessage
Invité
Invité




HELLSCRACK Empty
MessageSujet: HELLSCRACK   HELLSCRACK Icon_minitimeDim 4 Déc - 20:51

Historique du groupe :
C'est en 1988 que les HELL'S CRACK se forment et donnent leur 1er concert au Gibus (Paris) ; le trio se compose alors de Gambit (contrebasse, chant), Xoumoul (guitare) et de Shuman (batterie et chant).
Le groupe a ainsi vécu un an, jouant une douzaine de fois en festivals et concerts Psychobilly à Paris (New Moon, Gibus, New Morning, ...), Dijon, Troyes, Roman,... et en Belgique aux côtés des groupes Psycho du moment : Jekills, Meteors, ... et La Mano Negra pour la sortie de “Putas Fever”.
C'est à ce moment que le trio est englobé par les French Lovers... jusqu'à ce que Gambit se casse avec la Mano Negra et que Xoumoul et Shuman remontent HELL'S CRACK. Ils sont rejoints un an plus tard par Kalou (basse, ex Tetril, Zoopsie, Elmer, Piétons, ...).
Le groupe s'éloigne alors du Psychobilly pour un répertoire plus Rock, toujours aussi teigneux, quand même teinté Punk Rock et parfois même Hard Core.
S’ensuivent de nombreux concerts en France en caf'conc', clubs et festivals avec quelques têtes d'affiches (Fleshtones, Inmates, Sheriffs, Happy Drivers, ...).
Alain (ex Happy Drivers, Wampas, Los Carayos, Mano Negra, ...) reprend bientôt la basse laissée vacante par Kalou. Pas de problème il aime bien ce qui arrache ! Nouveaux festivals et premières parties (Alvin Lee, Inmates, Pogues, Guanabatz, ...) pendant quelques temps et leur style se durcit!
En 2003 Wild West, qui sortent leur 1er album, offre la 1ère partie de son “concert de sortie” à un HELLS CRACK dans lequel Laurent (ex Squealer (le plus célèbre groupe de métal en Bretagne et même en France encore à ce jour malgré leur séparation), Disciples) de retour à Nantes après 7 ans aux U.S. rejoint le trio à la seconde guitare.
Pendant deux ans les concerts s'enchaînent pour le fun et le groupe monte son studio d'enregistrement pour composer et maquetter de nouveaux titres dans le style gros Power Rock’n’Roll rythmique.
Le résultat est là : Flesh & Steel !!! Un album pour les fans de groupes tels que AC/DC ; MOTÖRHEAD ; ANGEL CITY ; V8WANKERS ; NASHIVILLE PUSSY, DOOMFOOX…

Découvrez des extraits MP3 sur le site du groupe HELLSCRACK
http://hellscrack.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
 
HELLSCRACK
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HEAVYOUEST :: Il était une fois dans l'ouest... :: Groupes de bretagne et d'ailleurs...-
Sauter vers: