FORUM HEAVYOUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMyspace HOConnexion
CONCERTS



Sujets similaires
Derniers sujets
Du rock fort dans les kiosque


Liens










-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable Gamer ERAZER DEPUTY P60 – 15,6” FHD 144Hz – i7-12è ...
999.99 € 1399.99 €
Voir le deal

 

 cherche prof guitar sur brest orienté black/death

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
kukrapok
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 2
Date d'inscription : 23/06/2009

cherche prof guitar sur brest orienté black/death Empty
MessageSujet: cherche prof guitar sur brest orienté black/death   cherche prof guitar sur brest orienté black/death Icon_minitimeMar 23 Juin - 17:01

salut
je joue de la guitar depuis qq temps (j'ai d'ailleurs un groupe) et je cherche un prof de guitar pour me perfectionner et apprendre le black et le death pour réorienter un peu mes futures compos... j'ai des bonnes lacunes en solo (je suis pas foutu d'en composer un correct) et j'aimerais apprendre les gammes de death et de black
contactez moi pour en discuter à : brutalcore@live.fr

salut
Revenir en haut Aller en bas
Alex
rang:Kro ou Heineken
rang:Kro ou Heineken
Alex


Nombre de messages : 185
Date d'inscription : 02/05/2005

cherche prof guitar sur brest orienté black/death Empty
MessageSujet: Re: cherche prof guitar sur brest orienté black/death   cherche prof guitar sur brest orienté black/death Icon_minitimeDim 20 Sep - 18:53

Je vois ton post un peu tard mais bon si tu passes par là je te donnerais mon petit conseil. Il n'y a pas de gammes dites black ou death métal à la guitare. Disons que de manière générale si tu veux faire des solos, bosse ces trois gammes de préférence:

-gamme blues
-gamme pentatonique mineure
-gamme mineure harmonique

et après bien les connaitres tu les mélanges entre elles et tu trouveras des sonorités qui colleront ensemble. Après il y a pleins de gammes mais déjà avec ça t'as de quoi faire!
Tu trouveras les shémas sur le net pour les jouer, ensuite pour comprendre le principe tu enchaines chaque position entre elles en considérant simplement que la dernière note jouée sur ta grosse corde du premier schéma correspond à la première note du schéma suivant! (par exemple).

exemple en dessous joué sur la corde de Mi(grosse corde en standard)

5----8----10

de la case 5 à 8 c'est le début de la première position et de 8 à 10 c'est le début de la deuxième position pour la gamme pentatonique mineure qui compte 5 positions. C'est le même principe pour les autres gammes qui ont plus ou moins de positions. Et tous les enchainements fonctionnent sur n'importe quelle case de départ de ton solo. Là nous avons débuté en La (5ème case corde de Mi) donc c'est la gamme pentatonique de La mineure!

même exemple joué sur la case d'avant (sol#):

4----7----9

les écarts sont identiques mais on débute un demi ton plus bas!

le lien de cette gamme au complet:

cherche prof guitar sur brest orienté black/death Pentamineur_t.800

Bon courage et vérifies si je ne dis pas trop de conneries!!!! gratred
Revenir en haut Aller en bas
http://www.corior.net
 
cherche prof guitar sur brest orienté black/death
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» cherche batteur metal trash death hardcore sur brest
» Groupe de Death cherche bassiste
» kolizion (death /nantes) cherche chanteur!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HEAVYOUEST :: Il était une fois dans l'ouest... :: Petites annonces-
Sauter vers: