FORUM HEAVYOUEST
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.



 
AccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerMyspace HOConnexion
CONCERTS



Sujets similaires
Derniers sujets
Du rock fort dans les kiosque


Liens










-20%
Le deal à ne pas rater :
(Adhérents Fnac) Enceinte Bluetooth Marshall Stanmore II Noir
199.99 € 249.99 €
Voir le deal

 

 Une boutique Metal à Rennes

Aller en bas 
+7
racHell
kill 'em all
Max
Metalmessenger
Morbid Tankard
kaelis
heavyflo
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
heavyflo
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2008

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:07

J'ai reçu un fly au concert de Napalm Death à l'Antipode la semaine dernière, au sujet d'un projet de boutique Metal à Rennes. Je suis surpris de voir que l'info n'a pas été reprise. Ca me semble une bonne idée sachant qu'il n'y a pas grand chose ici. Pour les absents voici le lien
http://www.rennesmetalshop.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
heavyflo
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2008

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeVen 30 Mai - 20:10

Le lien ne fonctionne pas essayez plutôt
http://rennesmetalshop.free.fr
Revenir en haut Aller en bas
kaelis
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2007

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeDim 1 Juin - 15:36

J'ai répondu au questionnaire, et j'espere sincérement que le projet va aboutir rapidement!
Revenir en haut Aller en bas
heavyflo
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2008

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeDim 1 Juin - 20:22

j'espère qu'on est pas les seuls.......
Revenir en haut Aller en bas
Morbid Tankard
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
Morbid Tankard


Nombre de messages : 554
Localisation : In the south of 35 we rise
Date d'inscription : 01/12/2007

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeDim 1 Juin - 21:28

Je viens d'y répondre. Par contre, je suis surpris de voir qu'une seule personne a répondu au questionnaire dans 'Vos réponses'...
Revenir en haut Aller en bas
http://armoricandustymobsters.blogspot.fr/
kaelis
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2007

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:33

Les réponses mettent pas malde temps à apparaitre je crois


Dernière édition par kaelis le Lun 2 Juin - 12:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Metalmessenger
Tavernier
Metalmessenger


Nombre de messages : 1684
Age : 43
Localisation : Une grotte, sur Cleunay...
Date d'inscription : 09/08/2004

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeLun 2 Juin - 11:47

J'ai répondu aussi, même si je ne pense pas que ce projet soit viable, cela serait bien que ça aboutisse.
Revenir en haut Aller en bas
http://heavyouest.free.fr/
Max
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon



Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 26/10/2004

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeLun 2 Juin - 13:00

Pense pas que ce soit viable, mais bonne chance tout de même
Revenir en haut Aller en bas
kaelis
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2007

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeLun 2 Juin - 16:08

Ce sera viable si ils proposent des prix corrects et des trusc plus ou moins rares.

Evidemment, il faut un certain budget a la base...
Revenir en haut Aller en bas
Max
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon



Nombre de messages : 2024
Date d'inscription : 26/10/2004

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeLun 2 Juin - 17:25

kaelis a écrit:
Ce sera viable si ils proposent des prix corrects et des trusc plus ou moins rares.

Hmmm d'une part les "petits" distributeurs n'obtiennent pas les tarifs des "gros" auprès des grossistes, sans parler des charges plus difficiles à amortir (cf. Ifern).
Et il ne faut pas se leurrer, la populace metal bretonne est un cheptel clairsemé, on est pas en Scandinavie ... Sad but true.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeLun 2 Juin - 18:28

Max a écrit:
kaelis a écrit:
Ce sera viable si ils proposent des prix corrects et des trusc plus ou moins rares.

Et il ne faut pas se leurrer, la populace metal bretonne est un cheptel clairsemé, on est pas en Scandinavie ... Sad but true.

C'est une idée reçue.
Ensuite, il suffit d'avoir les bonnes adresses, d'avoir des contacts, de s'investir à fond là dedans et enfin éventuellement faire un dépot vente (pas comme le pratique OCD(éloyal)).

Kaelis a raison, si tous ces facteurs sont réunis, ça peut le faire. Il existe des centaines de distros metal dans un nombre incalculable de pays. Suffit de savoir comment marchent les labels et les autres distros (il n'y a pas que Nuclear Blast, Season of Mist et Adipocere)

Après, sur Rennes, je doute que ça marche, là dessus je suis d'accord
Revenir en haut Aller en bas
heavyflo
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2008

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeLun 2 Juin - 19:32

On en rencontre pas mal des metalleux, ou qui se le dise, mais pour moi un vrai metalleux préfère acheter ses skeuds dans une petite boutique plus qu'au Virgin, tout comme il préfère acheter plutôt que de télécharger.
Je suis convaincu que si Internet avait existé dans les années 80, nos petits disquaires n'auraient rien eu à craindre, tant l'esprit Metal était noble.
Eternels regrets................
Revenir en haut Aller en bas
kill 'em all
rang:Kro ou Heineken
rang:Kro ou Heineken



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/01/2008

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:05

Il y a deja une boutique de ce genre sur Nantes et pour qui les jours sont compter.

Je doute que ça marche mieux a Rennes, enfin pourquoi pas, mais bon.....

Sinon, c est vrai que moi nan plus j achete jamais a virgin, fnac et cie, j aimerais bien trouver dans une boutique au coin de la rue tout ce que je cherche, mais pareil meme a Nantes je trouve pas toujours.

Du coup qu est ce qu on fait? Je sais que je suis pas le seul.

Ben tu cherches dans les distro sur le net, et la tu trouves tout ou presque, a des prix parfois imbattable. C est la faciliter certains pourront me dire, mais parfois t as pas trop le choix.

Internet est un outil formidable, personne ne dira le contraire, mais il n a surement pas aider les petits disquaires, de par le telechargement deja, (truc que je ne fais jamais, meme pour les films) et par les nombreuses distro existantes.
Revenir en haut Aller en bas
heavyflo
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2008

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeLun 2 Juin - 23:53

Qui peut reprocher quoi que ce soit à Ifern an Naoned ?
La faute à qui si ses jours sont comptés !
Par contre Guillaume a énormément de concurrence à Nantes, ce qui n'est pas le cas à Rennes...
Revenir en haut Aller en bas
racHell
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
racHell


Nombre de messages : 572
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 09/10/2007

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMar 3 Juin - 0:53

Oui enfin je suis désolée, je suis pour le petit commerce mais franchement un CD que je peux trouver deux fois moins cher sur internet je prends.
Revenir en haut Aller en bas
kaelis
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 10
Date d'inscription : 19/06/2007

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMar 3 Juin - 1:08

heavyflo a écrit:
Qui peut reprocher quoi que ce soit à Ifern an Naoned ?
La faute à qui si ses jours sont comptés !
Par contre Guillaume a énormément de concurrence à Nantes, ce qui n'est pas le cas à Rennes...


Pour le coup, si une boutique metal s'installe à Rennes, elle sera en situaion de quasi monopole (si on exclue la fnac, virgin etc)

Si il y a des raretés, du choix, et du bon stuff, ça marchera, il n y pas de raisons.
Revenir en haut Aller en bas
Ultima BZH
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
Ultima BZH


Nombre de messages : 1448
Age : 46
Localisation : Co. na Gaillimhe, Iwerzhon/Eire
Date d'inscription : 01/11/2007

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMar 3 Juin - 2:58

J'avais eu pensé monté un magasin Metal sur Rennes il y a de cela 12-13 ans.

Avec du recul je pense que j'aurai eu du mal à survivre, et en observant les magasins Metal ailleurs, je ne suis pas sur que Rennes offre ce qu'il faut pour une survie d'un magasin-purement Metal.


Combiné avec une distro internet solide, un lieu d'échange et de rencontre comme ont pu l'etre Stock13 ou DiscOccas' à une époque, avec une personnalité tranquile derriere le comptoir... pourquoi pas.
J'imagine que pour pouvoir survivre il faudra vendre autre chose que du pur Metal, d'autres styles seraient à envisager, ainsi que des t-shirts et fringues.


Le fait est que s'il n'y a pas compétition sur Rennes, la FNAC ou Virgin voyant un magasin vivre de ce style pourrait très bien décider de s'y mettre et d'embaucher un gars s'y connaissant.
Ce fut le cas au début de Virgin, le rayon Metal était bien fourni.


L'aspect social est important, d'une part avec une personne qui ne fache personne, d'autre part il faut un milieu Metal actif et dynamique, pas simplement sur Rennes, mais aussi dans la région.



J'observe des magasins purement Metal dans des pays moins taxés, plus riches, dans des villes souvent plus grandes, avec une scene Metal plus dynamique et importante.

Dans le cas de Rennes je verrai plus un magasin avec un choix de style musicaux un peu plus varié, pas mal de fringues et t-shirts, une distro internet, un rayon occasions...
Le fait de cibler trop un style fera fuire une clientelle éventuelle. Le tout étant de se démarquer de la compétition et de devenir une référence dans la région concernant ce style et affiliés.

Si cela se monte, il faudra comme pour tous business quelques années avant d'etre bien implanté et reconnu.
Mieux vaut avoir une expérience ou de bonnes connaissance théoriques sur comment monter une affaire et la faire tourner.


Il y a un magasin de fringues Metal sur Glaway, qui est de la taille de Lorient. Mais il ya un petit peu plus de metalleux par ici, avec plus de sous aussi. Le pays est moins taxé aussi.


Deux magasins Metal sur Dublin, mais la ville n'est pas de la meme taille (2,5 fois Nantes), et le deuxieme existe grace à une scene qui a grossi et qui s'est dynamisé au fil des années.
Les débuts ont été difficiles.


Je ne parlerai pas de la Norvège, ce n'est pas comparable.


Si on observe la scène bretonne, il lui manque quelques aspects à mon avis pour pouvoir faire vivre un magasin Metal.
Il y a un excellent organisateur de concert qui est déjà une excellente chose, cependant lui meme a parfois du mal avec certains concerts. Où est le public?
Ceci n'est pas le cas des lieux où je connais des magasins purement Metal.



Il y a certainement quelque chose à faire si cela est bien réfléchi et le lieu créé brasse des gens et de l'argent.
Revenir en haut Aller en bas
heavyflo
rang:Tourtel ou Buckler
rang:Tourtel ou Buckler



Nombre de messages : 9
Date d'inscription : 23/05/2008

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMar 3 Juin - 16:44

Vus les prix planchés que pratique Ifern (à mon avis c'est pour ça qu'il n'y arrive pas) j'aimerais bien savoir où tu trouves des appros deux fois moins chers.
Et niveau acceuil, Guillaume est le roi. Ca fait vraiment chier qu'il ferme !!! deplus je ne suis pas sur qu'il ait commis des erreurs, si ce n'est d'avoir privillégié un peu trop le Hardcore (mais il parait qu'à Nantes c'est ce qui marche)

RIP
Revenir en haut Aller en bas
racHell
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
racHell


Nombre de messages : 572
Localisation : Stockholm
Date d'inscription : 09/10/2007

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:18

Je connais pas Ifern, je pensais à OCD qui est outrancièrement onéreux pour de l'occas.
Revenir en haut Aller en bas
kill 'em all
rang:Kro ou Heineken
rang:Kro ou Heineken



Nombre de messages : 65
Date d'inscription : 21/01/2008

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMar 3 Juin - 23:45

Ifern fait de tres bon prix, ça c est clair, rien a voir avec OCD.

Mais voila, meme a Ifern tu trouves pas tout, normal, c est impossible de faire selon les gouts de chacuns.

C est pour ça, merci les distro......
Revenir en haut Aller en bas
jeepers
rang:Mort subite ou Bière du Démon
rang:Mort subite ou Bière du Démon
jeepers


Nombre de messages : 665
Localisation : My Meandering Mind
Date d'inscription : 09/01/2005

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMer 4 Juin - 10:37

ya des arrivages sympa de temps en temps à ocd, faut fouiller mais impossible de 'négocier' les prix. J' ai récupéré du porcupine tree dont certains que j' avais déjà en édition US, mais vraiment trop cher à mon goût et le responsable est intransigeant, il fait son taf mais bon pas très commerçant tout ça...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMer 4 Juin - 19:14

Avec tout ce que revend Théopie en ce moment OCD y'a plein trucs pour ceux qui cherchent, hein LJ.
Revenir en haut Aller en bas
Long'Jack
rang:Leffe ou Grimbergen
rang:Leffe ou Grimbergen



Nombre de messages : 361
Localisation : Langouët
Date d'inscription : 17/04/2007

Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:19

Oui, je confirme, mais cela va de concert avec une légère hausse des prix (de plus en plus de CD à 13 euros. Et surtout dans ce que revend Théopie).
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeMer 4 Juin - 20:55

Ha le pouvoir d'achat, le pouvoir d'achat !
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitimeJeu 5 Juin - 13:15

Plutôt que de gémir sur ce qui est trop cher et ce qui est pas encore fait, allez plutôt faire un tour chez CASH EXPRESS et vous trouverez peut être ce que vous cherchez (attention, un exemplaire de chaque truc): Overkill, Stryper, Vintersorg, Lizzy Borden, Accept, Warlock, Judas Priest (+ tribute), Cruachan, Guns and Roses, Loudness, Stille Volk, Trouble, compils metal, etc..etc...etc... et tout entre 3,90 et 6€

J'ai trouvé que le "Beyond the Gates" de POSSESSED de potable (ré-édition, comme la majeure partie des trucs d'ailleurs), mais bon, voilà, peut être que certains trouveront leur bonheur, vous savez ce qu'il vous reste à faire les moches... avant qu'il n'y ai plus rien du tout.

Que l'info circule, au moins je l'ai pas gardé pour ma gueule.

Premiers arrivés, premiers servis, that's the law!!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Une boutique Metal à Rennes Empty
MessageSujet: Re: Une boutique Metal à Rennes   Une boutique Metal à Rennes Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Une boutique Metal à Rennes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Kraainen (Thrash Metal from Rennes)
» CDs métal,braderie La Touche à Rennes le 13/09
» Vente cds de métal à la Braderie de la Touche à Rennes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
FORUM HEAVYOUEST :: Il était une fois dans l'ouest... :: Petites annonces-
Sauter vers: